Le salon Boot de Dusseldorf fête ses 50 ans et cela promet déjà d'être une édition exceptionelle. Pour les habitués ou ceux qui ne l'ont jamais visité, Boot est le plus grand salon de nautisme d'Europe et rassemble tous les sports nautiques sous un même toit : des yachts de grand luxe à la péche, au surf, la plongée et bien sûr la voile. C'est une occasion unique de rencontrer les fabriquants, accastilleurs, techniciens... mais aussi de faire de bonne affaires.

Le GVC s'y rendra en covoiturage le dernier jour du salon (qui est aussi celui des "soldes") : le dimanche 27 janvier 2019.

Rendez-vous à 7h30 sur le parking de carpooling à Sterrebeek (près d'Ikea). Retour vers 20h.

D'autres lieux de départ sont possibles. Coordination auprès de David (david@gvc-sailing-club.be) et inscriptions absolument indispensables (afin de gérer les places dans les voitures). 

 

Celà fait quelques temps que le GVC vous propose un petit Merlot ou un Sauvignon pour agrémenter les repas de Club ou tout simplement au bar.

Celà fait quelques temps également que certains membres du GVC, amateurs de ce breuvage, nous sollicitent pour découvrir cette vielle maison qu'est la société Grafé Lecocq & Fils, éleveurs et négociants en vins depuis 1879.

En exclusivité pour le GVC, notre fournisseur, Bernard Grafé en personne, nous invite à la visite des sous-terrains de la Citadelle de Namur dans lesquels sont élevés les vins en barriques et à la visite des caves de la cathédrale St-Aubain de Namur dans lesquelles sont gardées des milliers de bouteilles ... le tout clôturé par une dégustation de quelques crus.

Nous vous invitons à bloquer dès maintenant la date du samedi 23 février 2019, à 16h30, pour cette visite instructive au sein de la belle ville de Namur.

Pour des raisons d'espace, le groupe sera limité à 35 personnes.

N'hésitez pas à pré-réserver votre place dès maintenant, à confirmer ensuite début février, auprès de Thierry de le Court (thierry@gvc-sailing-club.be).

Les modalités pratiques et co-voiturage vous seront transmises ultérieurement.

 

Que d'activités pour terminer 2018 : Saint Nicolas est venu fêter les marins sages qui étaient plus de 30 pour recevori le grand saint.

D'autre part la soirée "récit" présente par Eugénie Nottebohm a elle aussi ressemblé une public nombreux, curieux et admiratif de ce parcours solo et aventureux: les questions étaient nombreuses et les discussions se sont prolongées bien après la présentation.