Ce samedi 18/08, nous vous proposons de nous retrouver dans le Grevelingenmeer pour un mini rassemblement typiquement GVC.

Rendez-vous en fin d'après-midi entre les îles du Mosselbank. Au mouillage ou sur un ponton, nous prendrons l'apero, referons le monde... ralerons sur l'écluse de Bruinisse... et naviguerons le dimanche vers notre prochaine destination.

Chaque bateau organise sa propre logistique (n'oubliez pas d'acheter votre vignette si vous décidez de passer la nuit au ponton), on se contacte sur le canal 77 à partir de 15 heures pour se coordoner.

A samedi les amis !

 

 

Ponton ou mouillage dans la Swale River, Queenborough est une étape quasi obligatoire fréquentée depuis des décénies par les marins du GVC lors des aller-retour vers Londres... 

Ce qui fut encore le cas pour plusieurs bateaux du GVC cet été. 

Cela valait bien une opportunité de tisser des liens avec le club local : le Queenborough Yacht Club. Un petit club-house bien accueillant, un bar bien fourni et surtoût des douches disponibles pour les yachtmen de passage.

Lors de leur second passage, les équipages de Muxa Gata et Ruthie ont eu l'occasion de rencontrer le commodore du QYC et de procéder ainsi à un officiel échange des guidons de nos clubs. Celui du GVC fut d'ailleurs mis à la place d'honneur pour la soirée.

http://www.queenboroughyachtclub.co.uk/

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le savez, nous avons été en contact avec  la Société des Régates de Caen-Ouistreham le SRCO, pour un jumelage qui consisterait en des navigations sur leurs bateaux et leurs côtes comme équipiers, et inversement chez nous sur nos bateaux l'année suivante.

Cette année pour commencer, la proposition est de participer à un rallye franco-belge chez eux du vendredi 31/08 au dimanche 02/09, pour naviguer et officialiser notre "jumelage". 

Nous avons déjà quelques candidats participants pour représenter le GVC.... mais le nombre de places est ouvert. Plus nous serons, mieux cela sera !

Pourriez-vous rapidement nous dire si vous souhaiter participer à cette première rencontre en vous inscrivant par mail à l'adresse habituelle info@gvc-sailing-club.be afin que nous puissions vite communiquer le nombre de participants à nos nouveaux amis.

Nous ferons une réunion au club dans le courant du mois d'aout pour l'organisation du voyage, co-voiturage, etc...