"ANGEL" (Oceanis 423) de la famille Pinte est arrivé à bon port en Hollande.

Après 98 heures de navigation "polaire" au près serré (vents dominants EST), 40 heures d'attente à Camaret (avis de Grand Frais en Manche) ,....en passant par le Raz de Sein, le chenal du Four, le raz Blanchard et les deux caps…, Vincent nous a emmené "sain et sauf" à Colijnsplaat .

Superbes moments inoubliables.

 

 

 

Nous comprenons pourquoi le ciel de Normandie sur la mer est source d'inspiration pour les peintres impressionnistes, tant les nuances de bleus et de verts magnifient ces côtes chargées d'histoire !

Des paysages splendides, du soleil, de beaux nuages et à peine quelques gouttes, une mer calme mais pas trop, avec juste le vent qu'il faut, une flotille allant du Maxus 24 transportable au Dufour 405 en passant par un First 31.7

Des découvertes surprenantes comme la promenade du souvenir belge et la visite du Havre … Et que dire de la gastronomie normande ! Tout était réuni pour que ce séjour soit une réussite, et ça l'a été au-delà de nos espérances.

Mais avant tout, ce fut une très belle rencontre entre le GVC et la SRCO, avec de belles personnes ! Nous avons été reçus comme des rois, dans une ambiance familiale, chaleureuse et festive et nous allons tout mettre en oeuvre pour les accueillir encore mieux … mais ce sera difficile.

Vivement l'année prochaine !

Toutes les photos de ce fantastique weekend sont ici

 

Belle plaisance et voile légère, courants, îles, rase-cailloux et rivière enchanteresse, huîtres et Kuign Amann,… c’est au programme du GVC qui participera pour la seconde fois à la « Semaine du Golfe » du Morbihan, du 27 mai au 2 juin 2019.

C’est un événement exceptionnel en un lieu envoutant, y aller c’est y retourner !

Comme on ne lève pas une armada en deux coups de cuillère à pot et que la « Petite Mer » se mérite, Gerald vous présentera l’événement, et ouvrira les inscriptions, le 15 novembre.

Venez rêver ! Venez nombreux !