Quel weekend !!!

Une météo qui s'annonçait capricieuse et qui finalement nous a offert un large panel de conditions...

Des ponts qui ne devaient pas s'ouvrir et qui ont finalement cédés sous la pression de nos navigateurs...

Ceux qui sont partis très tôt et ceux qui sont arrivés très tard (parfois c'était aussi les mêmes)

La visite d'un projet fou, ilot utopiste dans l'ocean qu'est  le monde de l'immediateté : le chantier de rénovation de l'Askoy...

Une désormais tradition respectée avec une longue liste de bouteilles winchées...

Un club-house du RBSC où le GVC a "mis le feu" (comme d'habitude) et où le repas fut de très belle facture...

Un retour venteux et sportif pour certains... mais sous le soleil...

Bref tous les ingrédients pour que les 11 bateaux, leur quarantaine d'équipiers et les quelques uns qui avaient rejoint par la route passent un grandiose rassemblement de fin de saison à Zeebrugge.

Les premières photos sont visibles ici... d'autres vont encore suivre

 

Comme déjà annoncé il ya quelques semaines, nous avons été en contact avec  la Société des Régates de Caen-Ouistreham, le SRCO, pour un jumelage qui consisterait en des navigations sur leurs bateaux et leurs côtes comme équipiers, et inversement chez nous sur nos bateaux l'année suivante.

Nos amis de la SRCO vont mettre les petits plats dans les grands pour nous accueillir royalement le 31 Octobre pour 4 jours de navigation en baie de Seine, mais pas que ..

Au programme :

  • Mercredi 31 octobre : Accueil des membres du GVC, échange de guidons, buffet et briefing au club de la SRCO à 19h30, répartition dans les familles ou sur les bateaux.
  • Jeudi 1er novembre : Départ de Ouistreham par le sas de 13h15 pour rallier Honfleur.  Repas du soir au restaurant
  • Vendredi 2 novembre : Départ de Honfleur vers 9h00 pour rallier Le Havre, ETA 11h, repas à bord des bateaux. Visite guidée au Havre l’après-midi (programme en cours d’élaboration) . Diner au restaurant à 20h.
  • Samedi 3 novembre : Départ du Havre vers 12h pour rallier Ouistreham (sas d’entrée à 16h30 ou 18h ). Le soir: Diner d’Halloween au club house SRCO à 19h00 - Concours de déguisement entre la SRCO et le GVC, pour les plus téméraires : trophée pour le club avec les meilleurs déguisements (trophée remis en jeu l’année suivante)
  • Dimanche 4 novembre : retour

Nous sommes invités aux soirées de mercredi et samedi, et tous les frais sont couverts, y compris les caisses de bord.
La seule participation demandée sera pour les repas au restaurant du jeudi et vendredi.

Voilà ... Il ne reste que quelques places pour participer à cette rencontre qui s'annonce d'ores et déjà inoubliable, donc n'attendez plus et envoyez nous un mail à l'adresse habituelle info@gvc-sailing-club.be … premiers arrivés, premiers inscrits !

Pour une question d'organisation, les inscriptions seront clôturées le 20/10.

 

 

« Après les Voiles de St Tropez, le marin qui n’en a pas assez à Zeebruges hisse la grand pavois et trinque une dernière fois »  Dicton de Penmarc’h, Almanach du marin breton, 1968

À vos agendas, à vos claviers ! Ouverture des inscriptions pour le rassemblement de clôture de la saison.

Comme le Comité vous l’a déjà annoncé, ce weekend festif aura lieu à Zeebrugge les 6 et 7 octobre. Les frères Wittevrongel terminent de restaurer l’Askoy de Jacques Brel, le Havenmeester du RBSC brique ses pontons, le chef de l’Alberta fait blinquer ses cuivres et cire ses parquets : le GVC débarque !

 

Programme du samedi 6 octobre

Arrivée, selon le vent et les marées, de la Flotte du GVC, et attribution d’un box par le Havenmeester du RBSC (Prins Albertdok),

16h30 : départ pour la visite de l’Askoy (Lanceloot Blondeellaan 21-c)

17h00 : visite du bateau, en cours de restauration, de Jacques Brel (http://www.askoyii.be) – ce sera le 40ème anniversaire de son décès le 9 octobre

19h00 : traditionnel « winchage » du champagne (espagnol) sur le quais du RBSC

19h45 : dîner de clôture de la saison à l’Alberta (clubhouse du RBSC, Omookaai, 1)

22h00 : soirée dansante

Pour le dîner, le chef Thierry Maertens, de l’Alberta, nous propose un choix de menus