Belle affluence ce dernier jeudi au club pour une soirée matelotage réussie. Certains étaient même venus avec leurs cordages pour préparer leurs épissures.

Grand merci à Daniel pour avoir animé cette soirée.

En parallèle, les candidats au voyage dans les antilles organisé par Marc ont tenu leur premier briefing...  on voit bien que la saison reccomence.

 

Le printemps pointe son nez ..... alors en attendant nous vous proposons une soirée matelotage au GVC jeudi prochain

De chaise, de taquet, en huit, de cabestan,  mais aussi de Carrick, d'écoute... etc. Pomme de touline, épissure sur bout 3 torons ou sur cordage moderne. Ce sera l'occasion de vous exercer ou de découvrir de nouveaux noeuds ou de nouvelles applications.

Nos amis Michel et Daniel vous aiderons à retrouver la main ..... après cela les épissures, surliures, noeuds divers n 'auront plus de secrets pour vous ! 

Venez nombreux !!!!!

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour soigner les bobos de vos coques mais que vous n’avez jamais osé demander…

L'hiver passe doucement... et il faut déjà penser aux weekends que nous passerons à poncer, gratter, peindre ou réparer nos coques... pour préparer nos bateaux à une belle saison de navigation.

Dans son souçi de continuellement développer les compétences de ses memebres, le GVC organise un atelier époxy et gel-coat  sous la houlette de Finres, distributeur en Belgique de résines pour la plaisance, en présence de Jacques Alexis Humbert, spécialiste en la matière (c’est le cas de le dire !).

Ce sera le samedi 3/02 de 14 à 16h30 dans les locaux de Plaisance qui nous accueille gracieusement.

Participation aux frais : 15 EUR/pers. Inscription obligatoire par email info@gvc-sailing-club.be ou par téléphone 0475 42 40 80 ou le jeudi au bar du club.