warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Une aventure en Bretagne vous tente ?

Appel aux amateurs de régates dans l’Archipel de Glenan, aux amoureux du Finistère, de Concarneau et de sa rade ! La 7ème édition du RALLYE DES BELGES aura lieu du 29 mai au 01 juin 2020.

http://www.rallyedesbelges.be

Pour information et/ou pour rappel, le Rallye des Belges est une régate organisée par la légendaire école de voile LES GLENANS qui réunira, pour sa 7ème édition, 22 équipages exclusivement belges lors du we de la Pentecôte du vendredi 29 mai au lundi 01 juin 2020, à Concarneau, en Bretagne (Finistère Sud).

La flottille est composée de voiliers de l’Ecole des Glénans de différentes pointures, de 6 à 8 équipiers, avec ou sans skipper des Glénans.

Au niveau de l’équipage, le skipper des Glénans étant généralement très compétent (il joue le tacticien et coordonne les opérations mais laisse les équipiers à la manœuvre), les équipiers gèrent les postes habituels : barre, winches, grand-voile, piano et n°1 (voiles d’avant et spi). Les régates sont des parcours classiques durant 1 à 2 heures, et il y a 8 à 9 régates sur le we.

Concernant les finances, les frais d’inscription sont +/- de 450 EUR par personne (années précédentes). A confirmer pour 2020.

En bref, weekend sportif et également très festif entre belges sur les bateaux des Glénans avec une arrivée sur l’archipel paradisiaque de Glenan le samedi soir ! Possibilité de voir des dauphins en baie de Concarneau ! De grands moments en perspective !

Le GVC a déjà participé aux 5 premières éditions, dont un équipage 100 % féminin en 2017 ! N’hésitez pas à poser vos questions le jeudi soir au Club aux anciens participants.

Actions à prendre :

La demande de participation étant forte, l’organisation laisse aux anciens participants (dont le GVC) la possibilité d’inscrire un équipage de 5 à 8 personnes avant le 18 décembre 2019.

Intéressé, transmettez votre candidature à l’adresse suivante sans délai : thierry@gvc-sailing-club.be

loading
×