warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

La solution pour les caisses de bord et partages de frais.

Caisse de bord avec équipages changeant, vacances entre amis… qui ne s’est pas arraché les cheveux à maintenir une comptabilité plus ou moins claire de qui à payé quoi, à qui et pourquoi ?

Nous avons testé pour vous une application qui va vous simplifier la vie : Tricount !

Le principe est simple : chaque membre du groupe paie ce qu’il souhaite pour le groupe, puis l’application s’occupe de calculer ce que vous devez et à qui afin d’équilibrer le total du groupe.

Pour utiliser Tricount, vous devez créer un compte et entrer le nom de chaque participant, et ajouter les dépenses de chacun pour afficher le montant total. Ensuite, vous pouvez partager le Tricount avec vos amis pour que chacun puisse le modifier et voir la balance. Le but : faciliter les remboursements. Les bons comptes font les bons amis !

L’interface de l’application Tricount est très fluide. Le premier onglet “Dépenses” affiche toutes les dépenses en cours (vacances, voiture , courses, etc.). Dans cet onglet vous pouvez également ajouter une dépense très simplement : indiquez la somme dépensée, la date de la dépense et le nom de la personne qui a payé. Ensuite, indiquez qui est concerné par cette dépense (et donc qui vous doit de l’argent).

L’application calcule automatiquement la somme due par chacun.

On apprécie la simplicité d’utilisation de cette partie : l’ajout d’une dépense et d’un utilisateur se fait en quelques secondes et chaque information est indiquée clairement.

Dans l’onglet “Equilibre”, vous avez accès aux dépenses et aux sommes dues par chaque participant. Tricount vous donne également le détail de ce que chaque personne doit à l’autre. L’application vous permet donc de vous affranchir de tout calcul.

Tricount est une application gratuite disponible sur l’App Store et sur le Google Play

Certains membres du club en sont déjà des utilisateurs, mais il nous semblait utile de partager

loading
×