AG extra ordinaire et repas breton
Comme expliqué lors de la dernière assemblée générale, nous sommes tenus d’adapter les statuts du GVC pour respecter des changements législatifs. C’est également l’occasion de faire un peu de toilettage dans les statuts et dans le règlement d’ordre intérieur.
Lors de cette soirée du 19 octobre, nous présenterons les nouvelles versions des statuts que nous soumettrons ensuite à l’approbation des membres effectifs.
Est membre effectif toute personne qui est membre depuis plus d’un an au premier janvier de l’année en cours et qui est en ordre de cotisation.
Tous les membres peuvent participer à l’AG (et sont vivement encouragés à le faire), mais seuls les membres effectifs pourront voter. Pour les membres effectifs qui le souhaitent, il est possible de donner une procuration à un autre membre effectif.
Les membres effectifs recevront un e-mail 15 jours avant la tenue de l’AG avec la proposition de statut. Lors de la soirée du 19, nous procéderons à une lecture commentée du projet, avant de procéder au vote.
Pour rappel, en première instance le quorum minimum est de 2/3 des membres effectifs, et l’adoption du projet requiert 4/5 des votes positifs. Si le quorum nécessaire n’était pas présent lors de la première instance, une seconde AG extraordinaire serait convoquée 15 jours plus tard sans quorum minimum pour procéder au vote.
Il est donc très IMPORTANT que vous participiez à cette AG pour contribuer à la bonne marche de votre club.
Une autre bonne raison de venir, c’est que nous allons clôturer la soirée de manière plus festive, un repas breton sera proposé, avec force photos et anecdotes à propos de notre récente participation à la semaine du Golfe du Morbihan! Plus de renseignement sur ce repas dès la 2ième semaine d’octobre…