Modification du balisage dans l’Oosterchelde

14 Sep 2021 | News

Changement de marquage Keeten / Krammer

Des modifications de balisages sont en cours dans l’Oosterchelde
Si vous naviguez en Zélande, merci de prendre connaissance de l’avis ci-desous

Dans les fairways Keeten et Krammer (entre le Pont de Zélande et la Krammersluis), les changements de marquage suivants seront mis en œuvre au cours de la semaine 37, du lundi 13 septembre au jeudi 23 septembre 2021 :

  • Depuis la bouée de séparation KT 3-BV 2 et la bouée KT 8 près de l’angle d’Ouwerkerk jusqu’à l’entrée des écluses de Krammer, les marques aveugles seront remplacées par des bouées à espar lumineuses et les bouées à espar lumineuses existantes seront modifiées. Le marquage principal sera placé dans des portes éclairées à une distance d’environ 900 mètres. Le tracé du fairway restera inchangé et sera plus visible et reconnaissable grâce à l’adaptation des marquages.
  • La bouée de sécurité Keeten-B est déplacée de 220 mètres vers l’est dans le secteur blanc du feu de secteur de l’angle Ouwerkerk, qui représente le parcours du Witte Tonnen Vlije.
  • La bouée de séparation KT 7-WTV 2 est déplacée de 100 mètres vers le sud de façon à ce que l’angle entre l’entrée de Witte Tonnen Vlije et Keeten soit moindre. Les navires entrant dans cet angle dans le cadre du tonnage doivent tenir compte du fait qu’il y aura moins d’eau sous la quille.
  • Du port de Zijpe à l’entrée des écluses de Krammersluizen, le balisage sera renommé de K à KT, de sorte que la numérotation du chenal se poursuivra du Zeelandbrug aux écluses de Krammersluizen. La nouvelle dénomination/numérotation sur la rive droite de KT 2 à KT 46 et sur la rive gauche de KT 1 à 41.
  • Près de l’écluse de yacht de Krammer, du côté ouest, le marquage sera renommé de K-sport à K. La pierre de séparation aveugle K 8-K-sport 1, sera placée à environ 200 mètres à l’ouest, éclairée et renumérotée.
  • Sur la rive droite, du KT 8 au KT 32, des balises supplémentaires seront posées à côté de la voie d’eau principale au profit de la navigation de plaisance. Celles-ci seront exécutées sous forme de bouées à espar non éclairées et seront disposées à une distance d’environ 900 mètres les unes des autres et avec une largeur de chemin d’environ 150 mètres. La nouvelle désignation/numérotation de ces marquages supplémentaires est KTR 2 à KTR 26.
Les feux de secteur suivants seront temporairement éteints et définitivement retirés après une période d’évaluation :
  • Secteur lumineux Stavenisse
  • Secteur lumineux Stelberg Anna Jacobapolder
  • Secteur léger Stoofpolder Bruinisse
  • Secteur léger Zijpse Bout Bruinissepolder
La raison de l’extinction de ces feux de secteur est qu’après le re-marquage, il n’y a plus de nécessité nautique pour ces feux. Si, après une période d’évaluation, il apparaît qu’ils ne peuvent être manqués, ils seront à nouveau utilisés.
Le changement de marquage susmentionné sera effectué par deux navires de marquage et la navigation devra observer toute indication.

Ce texte est une traduction libre de l’avis au navigateurs – Le GVC n’assume aucune responsabilité pour les éventuelles erreurs ou imprécisions.